Organiser un anniversaire surprise !

Organiser un anniversaire surprise n’est pas de tout repos, j’ai récemment tout orchestré pour les 30 ans de mon chéri, et pour tout vous dire je m’y suis prise 5 mois en avance.

Afin de vous aider à vous organiser voici quelques conseils…

1ère étape : Créer un ficher Word en mettant toutes vos idées au clair (date, lieu, invités, repas, boissons, décoration, cadeaux).

2ème étape : Une fois le lieu trouvé, mettez vous d’accord avec les invités pour une date (surtout si certains habitent loin).

3ème étape : Vous avez enfin trouvé une date. Maintenant il faut trouver le/les cadeau(x), par exemple si la personne aime les sensations fortes vous pouvez lui prendre un saut en parachute, ou bien un stage de vitesse sur circuit, etc…

Si la personne fête une dizaine (20, 30, 40 ans, etc…) vous pouvez également lui confectionner un album photo avec l’aide de ses proches (pour récolter des photos).Vous pouvez en trouver à moindre prix sur des sites de ventes privées par exemple.

Autre idée cadeau, j’ai trouvé un site très sympa et original « The PopCase » qui envoie le ballon de notre choix (gonflé à l’hélium), avec un petit mot personnaliser accroché dessus, dans un gros carton.

Petite astuce : J’ai crée une cagnotte sur le site Morning et c’était plus simple pour faire un cadeau commun.

4ème étape : Que faire à manger ? J’ai opté pour un buffet, c’est plus simple pour tout le monde surtout si vous êtes beaucoup !

5ème étape : Trouver le moyen de faire venir la personne dont c’est l’anniversaire sans qu’elle ne se doute de rien. Par exemple : Faites lui croire que vous partez en week-end pour l’occasion mais ne lui donnez pas l’adresse (vous faites le GPS). Une fois arrivés sur place la personne se demandera où elle est, et quelques minutes plus tard s’apercevra de la surprise quand ses amis lui crieront « SURPRIIIIIISE » !

6ème  étape : La décoration : Personnellement j’ai opté pour les chiffres qui représentaient l’âge (30), ainsi qu’un ballon en forme de gâteau, le tout gonflé à l’hélium. Ensuite une grosse guirlande « JOYEUX ANNIVERSAIRE », des fanions, des ballons tout simple, des pailles en forme de palmiers, des ballons de chez « HEMA » qui écrivent le prénom ou le surnom (1€ par lettre) et une déco home made grâce au blog « viedemiettes » que j’adore !

7ème étape : Tout préparer discrètement et passer un excellent  moment !

Je pense vous avoir tout dit, si vous avez besoin de plus de conseils ou autre, n’hésitez pas à me contacter.

f12ce7_e7b8225884be4236928554800ecefce4-mv2_d_1535_2452_s_2.jpg


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s