Rainbow Cake – Le gâteau aux couleurs printanières

Hello, hello !!

Aujourd’hui je vais vous dévoiler la recette d’un gâteau qui me faisait de l’œil depuis un petit moment. Il s’agit du Rainbow Cake.
Le terme anglais  » Rainbow » signifie « Arc-en-ciel » et « Cake » signifie « Gâteau ».

J’ai voulu me lancer dans cette recette pour le gâteau d’anniversaire de mon père, nous sommes en Avril, c’est le printemps et je voulais quelque chose de coloré. C’était donc le gâteau parfait pour l’occasion !

Pour cela il vous faudra donc tout d’abord beaucoup de patience, mais je vous assure que vu le résultat ça en vaut le coup !

Les ingrédients dont vous aurez besoin sont les suivants :

Pour la génoise : 
– 1 sachet de levure chimique
– 3 colorants (je vous recommande les colorants Vahiné pour ensuite faire vos mélanges)
– 5 œufs
– 350 ml de lait
– 430 g de sucre
– 220 g de beurre
– 430 g de farine

Pour la garniture : 
– Une gousse de vanille ou de la poudre de gousse de vanille Vahiné
– 100 g de sucre glace
– 50 cl de crème fraîche liquide
– 500 g de mascarpone

Une fois que vous avez tous les ingrédients, je vous conseille de peser votre récipient dans lequel vous allez faire votre préparation pour la génoise car par la suite il faudra la diviser en 6 parts égales dans 6 bols différents.

Etape 1 :
Versez les œufs dans le récipient, ajoutez le sucre et faites blanchir. La préparation doit doubler de volume. Ajoutez du lait tout en fouettant à vitesse moyenne, puis ajoutez le beurre fondu. Ajoutez la farine peu à peu. Enfin ajoutez la levure chimique.

Etape 2 : 
Quand votre pâte est prête, pesez la et séparez la en 6 parts égales réparties dans 6 bols. Mettez autant de gouttes de colorant qu’il faut (comme indiqué au dos du carton des colorants Vahiné. Rajoutez en ou non selon le résultat que vous souhaitez obtenir.

Etape 3 : 
Préchauffez votre four à 180°C ou Thermostat 6.

Etape 4 : 
Répartissez les pâtes colorées dans les moules à manqué beurré et fariné. Si vous n’avez qu’un moule faites des cuissons successives. Répartissez bien la pâte dans les moules ou le moule. Faites cuire chaque gâteau 10 minutes. Démoulez-les et laissez refroidir.

Etape 5 : 
Préparez la crème de masquage. Versez la crème fraîche liquide dans un récipient. Ajoutez les graines de vanille grattées dans les gousses fendues ou la poudre de gousse de vanille Vahiné, puis le mascarpone. Versez le sucre glace. A vitesse moyenne, montez votre crème en chantilly.

Etape 6 :
Procédez au montage. Posez votre premier biscuit sur un plat à gâteau. Recouvrez d’un centimètre de crème. Continuez ainsi en alternant les biscuits de couleur. Masquez le tour et le dessus avec le reste de crème. Décorez avec des bonbons ou suivez votre inspiration !

Etape 7 : Bonne dégustation ! =D

Je vous laisse découvrir quelques photos du Rainbow Cake que j’ai réalisé la semaine dernière ! J’espère que cela vous a donné ou vous donnera envie d’essayer vous aussi ! Dites moi en commentaire si vous avez déjà essayer et ce que vous en pensez !

P1060493IMG_3847 (2)IMG_3844 (2)

Si mon article vous a plu, n’hésitez pas à le liker et le partager !

PS : Abonne toi pour ne plus rien rater ! =D

Bisous, Jade ♥

 


3 réflexions sur “Rainbow Cake – Le gâteau aux couleurs printanières

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s